Bols Tibétains : Le pouvoir des bols chantants

bols tibétains

Au Tibet, on dit que chaque être humain naît avec une harmonie originelle du corps, de l’âme et de l’esprit. Malheureusement, elle est perturbée par différents facteurs au cours de notre vie, comme le stress. Un être qui n’est plus en accord avec lui-même et son environnement, n’est plus capable de mener sa vie de façon libre et créative et voit sa santé physique et psychique se détériorer. Le massage aux bols sonores permet de retrouver cette harmonie originelle.

Un savoir-faire ancestral dans la fabrication des bols tibétains

Le processus de fabrication d’un bol chantant, appelé communément bol tibétain, est long et d’une exigence extrême. Si à la fin de sa fabrication, le bol ne chante et ne vibre pas comme il faut, il est refondu et le travail est commencé.

Le secret des bols réside dans la composition des fréquences de multi-sons. Les vibrations caractéristique des bols chantants pénètrent tout l’organisme.Il faut toutefois que les battements binauraux soient adaptés à l’organisme. C’est pourquoi il est important que le processus de fabrication des bols soit conçu pour que les bols produisent les fréquences appropriées.

La technique de martelage est importante également, c’est ce qui donne l’élasticité à la paroie et permet au bol de vibrer. A la différence des bols moulés, qui n’ont pas de traces de martelage et qui ne vibrent pas.

Les bols tibétains : une résonance unique pour chaque individu

Les bols sont polyphoniques. C’est-à-dire qu’ils détiennent à eux seuls plusieurs sons qui se superposent. Ils présentent des spectres de fréquences qui correspondent aux différentes parties du corps, mais chaque bol est unique.

Les bols Peter Hess, que j’utilise lors de mes séances, sont composés d’un alliage de bronze de haute qualité auquel on ajoute d’autres métaux qui leur procurent une puissance d’action homéopathique.

Un bol chantant peut être constitué de 7 métaux planétaires :

  • L’or (le Soleil)
  • L’argent (la Lune)
  • Le cuivre (Vénus)
  • Le fer (Mars)
  • L’étain (Jupiter)
  • Le mercure (Mercure)
  • Le plomb (Uranus)

À ces métaux s’ajoutent parfois 5 autres éléments, liés aux bienfaits pour le corps :

  • Le zinc (combat le stress)
  • Le fer (renforce l’énergie)
  • Le bismuth (soutient le système digestif)
  • La galène (soulage l’arthrose et l’arthrite)
  • Le plomb (renforce les poumons)
Bols tibétains, le pouvoir des bols chantants

L’effet des vibrations sur le corps et l’esprit

Il est prouvé scientifiquement que le moyen le plus simple de communiquer avec les cellules des différents êtres vivants est par la vibration. Sachant que le corps humain est fait de 70% d’eau et que l’eau est un vecteur idéal des vibrations, les vibrations des bols se répandent à travers tous les fluides corporels en massant délicatement les cellules, chaque organes, chaque tissus, chaque os.

De plus, notre corps est un ensemble de vibrations et d’ondes. Chaque organe de notre corps émet une fréquence différente.Un organe en bonne santé vibre avec sa propre fréquence. On dit qu’il est bien accordé. Dans un organe malade, la fréquence est perturbée.                                                   Les bols permettent à ces organes de se “raccorder” , c’est le principe de résonance. C’est-à-dire que des objets vibrants à une fréquence proche ont une tendance naturelle à se synchroniser sur une fréquence commune.

Le massage au bols encore très peu connu, procure non seulement un état de relaxation profonde, d’apaisement et de sérénité, mais a également une action sur l’équilibre des énergies du corps, sur l’immunité, la circulation sanguine, il favorise la guérison des tissus, réduit le stress et l’anxiété, et améliore la qualité du sommeil.

Offrez-vous un moment de bien-être profond

Laissez vous porter par les vibrations apaisantes des bols tibétains et ressentez un profond relâchement physique et mental.
Découvrez dès maintenant le déroulement de mes séances.

Retour en haut